À propos

Des sciences à l’humain

Je suis né à Paris en 1982. D’un naturel curieux, j’ai passé mon enfance à me nourrir de connaissances en tout genre avec une préférence notable pour les sciences physiques et naturelles. C’est à 19 ans, lors d’un séjour à Londres, que naît ma passion pour la photographie. 
Je me perfectionne alors dans cet art tout en exerçant mon métier d’animateur/ d’éducateur dans les écoles élémentaires du 20e et 13e arrondissement.

Ces premières années post baccalauréat seront avant tout l’occasion de découvrir, à l’aide de rencontres et de travail sur soi, l’humilité nécessaire pour ouvrir les portes de la communication et de l’échange humain.

Un engagement humanitaire 

En 2003 et 2004, je participe aux interventions de l’association « Aie des Rêves » à Guéréo, au Sénégal, en tant que photographe et bénévole. Cette association visait à développer les échanges culturels entre les enfants de France et du Sénégal, et participait à l’aide au développement (reboisement des mangroves, nettoyage des plages…). À l’issu de ces séjours, je réalise plusieurs expositions photographiques dans le 20e arrondissement ainsi qu’à l’université Paris IV Sorbonne.

L’amour du photo-journalisme

A l’automne 2005, je réalise un photo-reportage dans la ville de Dharamsala, en Inde, siège du gouvernement tibétain en exil. En 2009, je m’envole pour Tokyo en vue de réaliser un second reportage, sur les sans-abris de la capitale. L’année suivante, je retourne au Japon afin de dresser un portait à la fois photographique et sociologique des jeunes agriculteurs de la préfecture de Shiga.

De hautes études

Après un voyage au Japon, j’entame des études de langue et civilisation japonaise, sanctionnées en 2012 par un diplôme de Master. S’ensuivent des études en relations internationales à l’Institut National des Langues et Civilisation Orientales.